PERSPECTIVE

En tant qu’agence d’architecture travaillant autour de la perspective, nos enjeux sont multiples. Il nous faut comprendre l'architecture en devenir pour pouvoir la retranscrire au mieux. L’objectif n’est pas tant dans la technique que dans la construction un modèle à la croisée du réalisme et de l'onirisme.

Travailler la perspective de manière professionnelle a une visée multiple. Permettre aux acteurs de la construction et de l'immobilier d’aborder le projet à venir de manière globale tout en offrant au futur utilisateur des lieux une projection réaliste des espaces.
 

" Vous êtes une agence d'architecture et vous participez à un concours. Votre objectif est d'obtenir des perspectives architecturales pouvant figurer le réel tout en attirant l'attention sur l'onirisme et la qualité esthétique de votre proposition."

" Vous êtes promoteur immobilier et avez besoin de visuels pour appuyer votre processus de commercialisation. Les perspectives de votre futur immeuble d'habitations ou de bureaux pourront être affichées sur divers supports et ont un point commun : séduire le public cible. L'accent sera donc mis sur les codes du marché immobilier du moment mais aussi sur la colorimétrie et les tendances en termes de décoration et design d'intérieur."

Consulting

" Vous êtes une agence d'architecture et vous déposez un permis de construire auprès d'un service d'urbanisme et vous avez besoin d'un rendu réaliste du futur bâtiment."

Vous avez un projet à nous soumettre ?
 

Quelles constructions peuvent être modélisées en perspective ?

Le travail de perspective s'applique aussi bien à des bureaux et ensembles d'immeubles d'entreprises qu'aux logements. Enfin, l'équipement public est aussi concerné. Tout le travail des perspectivistes est de retranscrire fidèlement les constructions dans l'espace et l'environnement afin de permettre la projection.

Notre agence de perspectivistes : méthodologie.

 

Notre cabinet d'architectes spécialisés en perspective suit une méthodologie commune à l'ensemble des projets de dessin 3D. Cette manière de travailler par étapes vous permet de valider à chaque point les divers éléments dont vous avez besoin.

La première étape permet de valider les différents points de vue qui devront être réalisés.

Vient ensuite, la phase de confirmation de l'architecture globale. À ce stade, il est possible de réaliser d'éventuelles modifications.

En troisième lieu sont validés les aménagements et matériaux ainsi que le calcul pour les rendus Haute Définition.

Enfin les derniers ajustements et animations sont réalisés en post production.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Lobjoy Delcroix
Architectes Associés

contact@lobjoydelcroix.com

TVA intra. : FR61834018012

SIRET : 834 01 801 2000 15